La Consultation

Mécanique - La Consultation - La consultation

Voir l'article

La consultation

  • Détecter :  Le chiropracteur commence par interroger son patient sur sa pathologie, réelle ou ressentie, et ses antécédents. Il s’intéresse également à ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l’émergence de troubles. Il effectue ensuite un examen physique. En cas de besoin le chiropracteur n’hésitera pas à vous envoyer faire des examens complémentaires (radio, scanner, IRM) ou à adresser à un autre professionnel de santé.
  • Corriger : Sur cette base, le chiropracteur établit un plan de traitement. Il intervient alors manuellement et réalise des actes de mobilisation ou de manipulation vertébrale (dite ajustement chiropratique). Il peut aussi avoir recours à des appareils spécialisés.
  • Prévenir : Le chiropracteur peut également formuler des conseils en matière de postures, de nutrition ou d’hygiène de vie de nature à renforcer l’efficience des soins qu’il a dispensés.

Le chiropracteur est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et qui détermine si, oui ou non, il sera en mesure de vous proposer un traitement.